MON HISTOIRE - Jessie Legent

Nouvellement mariée, nous étions enthousiastes à l'idée de fonder notre famille. Deux mois après notre union, je suis tombée enceinte mais quelques semaines plus tard, j'ai fait une fausse couche.

 

Quelques mois plus tard, je suis tombée enceinte de notre bébé arc-en-ciel, notre fils Zachary. Cette grossesse était très éprouvante émotionnellement. Au moment de l'accouchement, l'excitation était là et nous avions tellement hâte de rencontrer notre bébé. Mais une fois arrivé à l'hôpital, le tout a vite dégringolé. On nous apprend qu'il était trop tard pour sauver notre bébé. Notre arc-en-ciel est donc mort-né. Tous ces rêves envolés. 

 

La profondeur de ma peine a pris toute la place. Tout au long de mon processus de deuil, je cherchais différents moyens de commémorer sa vie. Il devenait important pour moi de trouver un moyen de marquer sa présence dans ma vie.

Après avoir vécu une mortinaissance à 39 semaines, je sais ce que c'est que de chercher du réconfort et des ressources ainsi que de reconstruire sa vie et de trouver la sérénité de l'autre côté de ce sombre chapitre. Lors de ma recherche d'objets commémoratifs, j’ai vite compris qu'il était difficile d'en trouver. J'ai recherché plusieurs options et j’ai dû faire preuve de créativité afin de trouver celles qui conviennent. 

 

En discutant avec d'autres mères, j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à vivre cela. Cependant, une fois trouvée cela amenait un grand réconfort. Et je tenais à partager cela avec d’autres femmes. Nos Petits Trésors est l’extension de ce projet. Mon souhait est qu’il puisse vous amener un baume sur votre cœur. Il permet à d’autres mères d’honorer la mémoire de leurs amours. Tous les articles de cette collection ont été soigneusement sélectionnés, pour souligner la place spéciale que votre enfant occupe dans votre vie.

Au cours des dernières années, j’ai eu le bonheur d’avoir 2 filles. Et de pouvoir célébrer leurs petits et grands moments. 

 

Jessie 

Jessie Legent