MY BOY, MIKAL - Yvesline Brunache

Yves-Line Brunache

My husband and I were still in the early months of our marriage when I got pregnant. We were happy. My pregnancy is great and everything is fine until I am almost 5 months old. I am suddenly in severe pain. As I was in a lot of pain, I decided to go to the emergency room to find out.


Worried, in bad shape I have to spend the night in the emergency room. The medical team present is convinced that all is well. However, just to be sure, I am told that an ultrasound will be done the next morning. I will never forget that moment when my life changed. 


As expected, in the morning, I am taken to the ultrasound room. And it is in a detached tone, absent of emotion that the technician announces to me that the cervix of my uterus is almost erased. It is very likely that I will have to be bedridden until the end of my pregnancy. Shaken, panic took hold of me and I feel the walls closing in on me. I now had to contact those around me, one by one, to inform them of my new reality. Impossible for me to remain calm. Distraught and frightened, it is impossible for me to explain my distress to those close to me. 


My parents come to join me at the hospital. The medical team presents me with three options:
1. We try to make a strapping. The risk is high, as it may puncture the bag
amniotic which is already very low.
2. The pregnancy is terminated.
3. We let time pass and we observe, wishing that being completely bedridden, I can reach at least 26 weeks.


All of his options are equally bad and I'm not sure which is the best choice for me.


After I have exhausted all my tears, I realize I have to pull myself together. I have to make what I consider the most important (and difficult) decision of my life. Our faith is great, my husband and I choose to tie ourselves to it as a lifeline. No matter what happens, we are Christians and we trust God. Once we made our decision, our daily life changed and a new routine took hold. I have a mission to accomplish: to stay in bed to keep my little guy. Yep, he's a little boy! After many daughters, Mikal is the first male baby of the Brunache line. Papa and grandpa are in heaven. 

Like every evening, my husband is present and we have dinner together. I still remember this delicious grilled vegetable wrap! Meal over, I have a cat in my throat causing a cough and suddenly I hear (and feel) a splash in my crotch. I burst my waters. I know what that means. They are not going to try to save my baby. My son, Mikal was born during the night of December 13-14, 2013. This pregnancy has transformed our lives. 

For me, that was the trigger for several changes. I did a big clean up in my entourage and I moved away from people who were only thinking of them. I assert myself a lot more and I do what I want to do. For my husband, the side effects were felt a few years later, after the birth of our first daughter. It was only then that the reality of what he had lost hit him hard. It is important for him to always take the time for his daughters and whatever he cannot do with his prince Mikal, he wants to do with them.  

 

Yes, we are aware that what we have lost is immeasurable. Mikal is our first and only son, but I gave birth to him. He only lived for a few seconds, but I still gave life to this little being. It was he who forced me to get to know myself, to respect myself and to become stronger. For us, this is what Mikal represents: strength of character, renewal, the power that we acquire after distress and despair. God will always show us the light.
 

Having a growing need to want to honor his memory forever, I started looking for different commemorative items that were even going to create some. So I decided to add a string to my bow by wanting to offer a shop whose mission is to bring parents this comfort that has done me so good. So, I shared this beautiful project with a friend and from there was born  Our little treasures .

 

Yvesline B.

MON GARÇON, MIKAL - Yvesline Brunache

Yves-Line Brunache

Mon mari et moi étions encore dans les premiers mois de notre mariage lorsque je suis tombée enceinte. On était heureux. Ma grossesse est belle et tout va bien jusqu’à ce que j’atteigne presque 5 mois. Je suis soudainement prise de douleurs intenses. Comme je souffrais beaucoup, je décide de me rendre à l’urgence pour en avoir le cœur net.


Inquiète, mal en point je dois passer la nuit à l’urgence. L’équipe médicale présente est convaincue que tout va bien. Toutefois, juste pour être certain, on me dit qu’une échographie sera faite le lendemain matin. Je n’oublierais jamais ce moment où ma vie a basculé. 


Comme prévu, dans la matinée, on m’amène à la salle d’échographie. Et c’est d’un ton détaché, absent d’émotion que la technicienne m’annonce que le col de mon utérus est presque effacé. Il est fort probable que je vais devoir être alitée jusqu’à la fin de ma grossesse. Bouleversée, la panique s’est emparée de moi et je sens les murs se refermer sur moi. Je devais maintenant contacter mon entourage, un à un, pour les informer de ma nouvelle réalité. Impossible pour moi de demeurer calme. Désemparée et effrayée, il m’est impossible d’expliquer mon désarroi à mes proches. 


Mes parents viennent me rejoindre à l’hôpital. L’équipe médicale me présente trois options :
1. On essaie de faire un cerclage. Le risque est élevé, car celui-ci risque de percer le sac
amniotique qui est déjà très bas.
2. On interrompt la grossesse.
3. On laisse le temps passer et on observe en souhaitant qu’étant complètement alitée, je puisse me rendre au moins à 26 semaines.


Toutes ses options sont aussi mauvaises et je ne suis pas certaine du meilleur choix pour moi.


Après avoir épuisé toutes mes larmes, je réalise que je dois me ressaisir. Je dois prendre ce que je considère la plus importante (et difficile) décision de ma vie. Notre foi est grande, mon mari et moi choisissons de nous y attacher comme une bouée de sauvetage. Peu importe ce qu’il va arriver, nous sommes chrétiens et nous faisons confiance à Dieu. Une fois notre décision prise, notre quotidien a changé et une nouvelle routine s’est installée. J’ai une mission à accomplir : celle de demeurer alité pour garder mon petit bonhomme. Eh oui, c’est un petit garçon ! Après de nombreuses filles, Mikal est le premier bébé masculin de la lignée Brunache. Papa et grand-papa sont aux anges. 

Comme chaque soir, mon mari est présent et nous soupons ensemble. Je me souviens encore de ce délicieux wrap aux légumes grillés ! Repas terminé, j’ai un chat dans la gorge qui provoque une toux et soudainement j’entends (et je sens) un splash dans mon entrejambe. J’ai crevé mes eaux. Je sais ce que cela veut dire. Ils ne vont pas tenter de sauver mon bébé. Mon fils, Mikal est né durant la nuit du 13 au 14 décembre 2013. Cette grossesse a transformé nos vies. 

Pour moi, ç’a été le déclencheur de plusieurs changements. J’ai fait un gros nettoyage dans mon entourage et je me suis éloignée des personnes qui ne pensaient qu’à eux. Je m’affirme beaucoup plus et je fais ce que j’ai envie de faire. Pour mon mari, les effets secondaires se sont fait sentir quelques années plus tard, après la naissance de notre première fille. C’est seulement à ce moment-là que la réalité de ce qu’il avait perdu l’a frappé de plein fouet. C’est important pour lui de toujours prendre le temps pour ses filles et tout ce qu’il ne pourra pas faire avec son prince Mikal, il veut le faire avec elles. 

 

Oui, on est conscients que ce qu’on a perdu est immesurable. Mikal est notre premier et unique fils, mais je lui ai donné la vie. Il n’a vécu que quelques secondes, mais j’ai tout de même donné la vie à ce petit être. C’est lui qui m’a forcée à apprendre à me connaître, me respecter et à devenir plus forte. Pour nous, c’est ce que Mikal représente : la force de caractère, le renouveau, le pouvoir qu’on acquière après la détresse et le désespoir. Dieu va toujours nous montrer la lumière.
 

Ayant un besoin grandissant de vouloir honorer à jamais sa mémoire, je me suis mise à la recherche de différents articles commémoratifs allant même à en créer. Je décide donc d’ajouter une corde à mon arc en voulant offrir une boutique qui a pour mission d’apporter aux parents ce réconfort qui m’a fait tant de bien. Ainsi, j’ai partagé ce beau projet avec une amie et de là est né Nos Petits trésors.

 

Yvesline B.